Gisèle,
Après 2 semaines d’utilisation quotidienne du Vitalmobil, je viens vous donner de mes nouvelles !
Je l’utilise essentiellement pour mon problème de cartilage à la hanche gauche ainsi que pour la presbytie. J’y ajoute régulièrement des programmes Vitalité, Stress et Sommeil.
Dans le cadre des problèmes urinaires qui m’affectent depuis fin janvier, j’ai également utilisé le programme Rein et vessie.
Voici donc mes 1ers retours :
-
Pour la hanche (programme Ossature) je pense que je n’ai pas encore assez de recul. L’arthrose évolue par crises. Depuis 2 semaines, les douleurs sont nettement apaisées. Je reste observatrice car il m’est déjà arrivé par le passé d’avoir des périodes d’accalmie sans douleurs, comme ce que je constate depuis 2 semaines. Je voulais néanmoins vous demander comment cela c’était passé pour votre maman et son arthrose des genoux ? Vous aviez utiliser, me semble t-il le Quest9 qui est certainement plus puissant. Au bout de combien de temps avez vous constaté la régénération du cartilage ? Cela me donnerait un ordre d’idée. D’autre part, pensez vous que je doive faire une ou plusieurs séance de biofeedback avec un appareil type Quest9 ou SCIO en plus de l’utilisation du Vitalmobil ?
-
Pour la presbytie, les résultats ne sont pour l’instant pas probants. J’ai cependant constaté le 2ème jour une nette amélioration au point où j’ai pu faire une activité sans mes lunettes (un jeu type sport cérébral) alors que cela était impossible avant. Par contre, cela n’a pas duré. Le lendemain, je n’ai pas pu recommencer l’expérience, ni les jours suivants. D’autre part, je ressens une gêne maintenant lorsque je porte mes lunettes pour lire ou pour faire des sports cérébraux, avec parfois les yeux qui pleurent et une fatigue oculaire. Avez-vous des retours sur ce programme ? Là aussi, je me laisse plus de temps pour voir si cela s’améliore dans la durée.
-
Le programme Vitalité me fait effectivement ressentir plus d’énergie. Les programmes stress sont aussi appréciables. Je pense qu’ils sont performants plus on les utilise. J’ai particulièrement apprécié le programme sommeil profond qui, je dois dire m’invite à dormir dès la fin du programme. J’ai un sommeil un peu meilleur, avec moins de réveils nocturnes.
-
Le programme Rein et vessie a fonctionné à chaque fois que je l’ai utilisé la nuit. Les nuits se sont passées sans douleurs et la journée suivante était également profitable. Mais si je ne réitère pas, les douleurs (ou gênes) reviennent. En 2 semaines, j’ai utilisé 5 fois ce programme. Aujourd’hui, c’est un jour sans trop de gêne.
Gisèle B. France
